Déplacez-vous facilement et en illimité avec Océan Pass

La Rochelle Océan Pass facilite votre mobilité à et au départ de La Rochelle grâce à une offre transports inclus dans votre pass et en usage illimité. Bus, bus de mer, passeur, train TER c’est le bon plan transport La Rochelle de votre séjour pour profiter et rejoindre sans limite les sites et activités du pass ou votre hébergement.

Le téléchargement de l’application gratuite « La Rochelle Océan Pass » est indispensable pour pouvoir bénéficier de l’accès gratuit et illimité aux transports inclus dans le pass.

 

Transports en commun à La Rochelle : circulez sans restriction à La Rochelle

Durant toute la période d’activation de votre pass (48h, 72h, 7 jours, 72h hiver), bénéficiez d’un accès illimité aux transports en commun Yélo de La Rochelle dans la liste suivante :

Attention, les vélos jaunes en libre-service Yélo ne sont pas compris dans votre Pass.

Comment emprunter les transports en commun avec La Rochelle Océan Pass ?

  1. A partir de l’application « La Rochelle Océan Pass », une fois votre numéro de pass associé, cliquez sur « Transports en commun Yélo »
  2. Scannez le QR Code dans le bus (situé à côté des chauffeurs) pour valider votre trajet. La validation est obligatoire à chaque correspondance de votre parcours.
  3. En cas de contrôle à bord, présentez votre ticket de transport au contrôleur en cliquant sur « Transports en commun Yélo » puis « Afficher mon titre pour contrôle ».

 

 

Trains TER Nouvelle-Aquitaine : élargissez vos horizons

La Rochelle Océan Pass vous permet de rejoindre en train TER et autant de fois que vous le désirez, les gares de La Rochelle Porte Dauphine, Châtelaillon-Plage, Angoulins-sur-Mer, Aytré-Plage et La Jarrie.

Depuis le 1er juillet 2024, La Rochelle Océan Pass va plus loin et intègre le train TER Nouvelle Aquitaine illimité depuis La Rochelle* vers trois nouvelles destinations : TER Rochefort, TER Niort, TER Saintes. Une solution idéale pour rejoindre facilement tous les sites inclus du pass situés dans ces villes.

* En partenariat avec SNCF et la Région Nouvelle-Aquitaine. Les trains TGV et Intercités ne sont pas compris dans l'offre.

Comment emprunter le train TER Nouvelle-Aquitaine avec La Rochelle Océan Pass ?

Lors de votre montée à bord, générez votre e-billet depuis l’application. Votre e-billet est valide 2h et peut être renouvelé autant de fois que nécessaire, pour votre trajet retour par exemple.

  1. A partir de l’application « La Rochelle Océan Pass », une fois votre numéro de pass associé, cliquez sur « Transport Train TER ».
  2. Sélectionnez votre trajet destination et validez votre billet de train TER.
  3. En cas de contrôle à bord, présentez votre e-billet de train TER au contrôleur en cliquant sur « Transport Train TER ».

Retrouvez facilement les horaires de train TER Nouvelle-Aquitaine.

 

INFORMATIONS IMPORTANTES :

L'offre concerne uniquement les trains TER Nouvelle-Aquitaine. Les trains TGV et intercités ne sont pas concernés: pour voyager dans ces trains, vous devrez vous acquitter d'un billet de train auprès de SNCF.

Votre e-billet de train TER Nouvelle-Aquitaine est valide 2h. Si nécessaire, pour votre retour ou pour un nouveau trajet vers une autre destination inclus dans le pass, générez un nouveau billet en renouvelant l’opération précédente.

Les e-billets de train TER Nouvelle-Aquitaine ne peuvent être utilisés que pour le trajet sélectionné et pendant la période de validité de votre pass. Si votre déplacement va plus loin que la gare destination choisie ou se termine après expiration de votre pass, alors il conviendra de vous acquitter avant de partir, d’un billet de train pour la totalité du trajet auprès de SNCF.

Pour plus d'informations, consulter la Foire Aux Questions

 

 

Voyager en TER avec son vélo

En basse saison, embarquer votre vélo à bord du TER c’est possible sur vos trajets La Rochelle-Rochefort et La Rochelle-Saintes, dans le respect des conditions d’accès SNCF. Une solution idéale pour rejoindre depuis les gares de Rochefort ou Saintes, les sites à découvrir avec votre La Rochelle Océan Pass.

Pour pouvoir embarquer votre vélo* vous devez avant votre départ et obligatoirement, acheter un Billet Vélo au prix de 3€ auprès de SNCF (attention, le coût du Billet Vélo n’est pas compris dans votre La Rochelle Océan Pass).

* dans la limite des places disponibles. Pour pouvoir bénéficier du service et dans les meilleures conditions, il est conseillé d’éviter les déplacements avec votre vélo aux heures de pointe et d’arriver en gare, 20 minutes avant le départ.

Attention, en haute saison, le nombre de places à bord étant limité ces espaces peuvent être vite complets. Nous vous conseillons de faire appel à un loueur de vélo une fois arrivé à destination.

Toutes les infos pour voyager avec son vélo en TER

 

Location de voitures en autopartage Yélomobile : 1h gratuite en exclusivité avec La Rochelle Océan Pass

Grâce à votre pass vous bénéficiez de 1h de location gratuite de voitures Yélomobile (uniquement pour les pass adultes).

Yélomobile est un service public de location de voitures en auto-partage. Une flotte de véhicules est disponible à la location pour tous les visiteurs sans voiture désireux de se déplacer dans l’agglomération de La Rochelle et au-delà. 2 types de véhicules sont proposés selon que l’on souhaite se déplacer à proximité de La Rochelle ou vers une destination plus éloignée :

Les voitures à toit noir : idéales pour circuler dans l’agglomération de La Rochelle.
La réservation n’est pas nécessaire, il suffit de repérer une voiture disponible en stationnement dans la zone de dépose pour pouvoir l’emprunter.

Les voitures à toit jaune : pour rejoindre les environs de La Rochelle.     
Pour 1h ou plusieurs jours, les voitures à toit jaune Yélomobile nécessitent une réservation préalable. Il vous est possible de choisir votre modèle de voiture selon votre profil et vos besoins.

 

Comment louer une voiture Yélomobile ?

  1. Inscrivez-vous sur le site yelomobile.fr (inscription gratuite et sans engagement) en précisant bien votre code promo disponible après l'achat du pass sur votre e-ticket Océan Pass.
  2. Fournissez les pièces justificatives demandées : pièce d’identité du conducteur ; permis de conduire de plus de 1 an ; justificatif de domicile de moins de 3 ans ; selfie.
  3. Finalisez votre inscription en réservant votre voiture si nécessaire.

Détails des tarifs et conditions d’accès au service Yélomobile

 

Location de vélos : 30% de réduction accordée grâce à Cycling Tour

Sur présentation de votre La Rochelle Océan Pass en cours de validité, vous pouvez bénéficier de 30% de réduction sur le prix de votre location vélo chez notre partenaire Cycling Tour. VTC, Beach Cruiser, vélos électriques, VTT, vélos de randonnée, vélos cargo… rendez-vous dans l’une de ses deux agences situées à la Gare de La Rochelle et au Gabut, 16 rue de l’Archimède.

Découvrir Cycling Tour