QUE FAIRE A LA ROCHELLE EN 2 JOURS ?

nos idées d’itinéraires avec le city pass de La Rochelle

La Rochelle océan pass, le city pass qui vous accompagne dans la découverte de la destination et ses alentours à votre rythme et à moindre coût. Une fois sur votre smartphone, votre pass donne accès à plus de 30 activités* et aux transports en commun de la communauté d’agglomération de La Rochelle en illimité.  *réservation obligatoire pour certain sites

enlightened Vous pouvez aussi organiser votre séjour par thématique : excursions bateau, sites historiques, musées, visites guidées, loisirs, transports.

BONS PLANS - 48 HEURES TOP CHRONO

Tours de La Rochelle

JOUR 1 : LA ROCHELLE OCÉAN PASS VOUS OUVRE LES PORTES DE LA VILLE

Pour commencer votre journée, grimpez-en haut des belles et iconiques tours de la Rochelle : tour Saint Nicolas, tour de la Chaîne et la tour de la Lanterne. Profitez d’une vue à 360 degrés entre la mer et la ville phare de la Charente-Maritime. Véritable arme de défense pendant des siècles, ces 3 fortifications classées Monuments Historiques vous offriront un voyage historique immanquable. A l’intérieur, découvrez les vestiges des anciennes prisons ainsi que des graffitis réalisés par les détenus.

Ensuite, selon la disponibilité, choisissez votre visite guidée de l’Office de Tourisme de La Rochelle* pour découvrir l’histoire et les secrets des incontournables de La Rochelle ! Arpentez à pied ou à vélo pour en apprendre davantage sur la cité maritime, ses rues pavées, son centre-ville historique et ses patrimoines emblématiques. 

Après une visite guidée de la ville, remontez au temps de la seconde guerre mondiale avec le Bunker de La Rochelle. En plein centre-ville, immergez-vous dans l'univers de ce blockhaus resté intact depuis 1945. Adultes comme enfants, ce musée vous fait profiter de scènes reconstituées, de très intéressants témoignages et d'objets d'époque. Un lieu atypique chargé d’histoire à explorer lors de son séjour à La Rochelle ! 

❤️ Le petit coup de cœur activité nautique : Profitez pour une activité nautique d’une réduction de 20% chez Tex Canoë La Rochelle pour louer un paddle ou kayak pour un moment de détente sur la mer. 

*réservation obligatoire pour certain sites

 

JOUR 2 : BALADE EN MER, PATRIMOINE, CHATEAU, MUSEES, PISCINES

Croisières city pass La Rochelle, activité La Rochelle

 

 

 

 

 

 

 

 

La Rochelle se visite aussi par la mer : prenez le large avec une excursion en mer dépaysante. La Rochelle Océan Pass vous propose deux croisières au choix : une promenade en catamaran matinée découverte avec Kapalouest* ou la croisière commentée vers le célèbre Fort Boyard avec Inter-Îles*.

D’une part, la sortie en mer matinée découverte en catamaran est une bonne occasion de commencer la journée en douceur au rythme des vagues et d’apercevoir au loin : l’ile de Ré, l’ile d’Oléron, l’ile d’Aix et la Vendée… 

D’autre part, la croisière commentée est une aubaine pour s’approcher au plus près du Fort Boyard. Cette forteresse située entre l'île d’Oléron et l'île d’Aix, appelée autrefois le “Fort inutile” est rendue célèbre grâce à ces nombreuses apparitions à la télévision. 

Un choix de roi et de reine entre ces deux excursions incontournables à faire à La Rochelle !

Patrimoine city pass La Rochelle

 

 

 

 

 

 

 

 

La Rochelle Océan Pass, le city pass de La Rochelle vous propose également des activités sur les alentours de la ville. Avec l’accès compris et en illimité au bus Yélo, nous vous proposons différentes possibilités dans l’agglomération rochelaise : 

  • Partez à la découverte de la commune d’Esnandes pour découvrir  la maison de la Baie du Marais Poitevin et ses deux activités au choix : Visitez la surprenante église fortifiée de Saint Martin et ses remparts avec son chemin de ronde qui offre une vue panoramique sur les marais et ses alentours. Ou visitez le musée de la mytiliculture pour comprendre tous les secrets sur la culture des moules et la baie de l’Aiguillon. 
  • Visitez le fameux Château de Buzay et ses magnifiques jardins. À 9km de La Rochelle, cette magnifique demeure familiale du 18 ème siècle, témoigne d’une architecture parfaitement soignée et millimétrée. A coup sûr, son mobilier d’époque et ses pièces intérieures vous feront voyager hors du temps.
  • Profitez d’un moment détente dans les centres aquatiques de Périgny (Palmilud) ou de Châtelaillon-Plage. Entre espace détente, espace aquatique et espace extérieur tout le monde y trouvera son bonheur

Activités city pass La Rochelle : Musées et piscines

 

 

 

 

 

 

 

 

En revenant de votre épopée dans les terres rochelaises, rendez-vous pour une visite insolite au musée Maritime. De là, embarquez sur l’ancienne frégate météorologique du France 1 pour une découverte de la vie à bord de ce navire impressionnant et de l’histoire du port de La Rochelle. Des couchettes aux cuisines en passant par les ponts à la salle des machines ou au carré des officiers, ce musée vous offre une expérience pas comme les autres sur un formidable bateau.

A La Rochelle et dans l’agglomération :

Inclus également avec le pass : Muséum d’Histoire Naturelle, Musée du Nouveau Monde, Musée des automates et modèles réduits, la piscine Lucien Maylin

En réduction également avec le pass : Aquarium, locations de vélos Cycling Tour, locations de segway avec Mobilboard, la visite dégustation “les secrets” avec Cognac Normandin Mercier (Dompierre) et l’accrobranche à Vertigo Parc (La Jarne).

*réservation obligatoire pour certain sites

CE N’EST PAS VOTRE PREMIÈRE VISITE À LA ROCHELLE ?

Si vous êtes déjà venu plusieurs fois en vacances à La Rochelle, nous vous invitons à découvrir les villes voisines avec le city pass et ses 14 activités comprises ou en réductions à Rochefort, le marais poitevin, l’île d’Aix, Marennes et le sud vendée.

En allant vers le sud de La Rochelle :

Sur le territoire de Rochefort, nous vous invitons à vivre une expérience insolite et très rare : la traversée du Pont Transbordeur. Impossible de le manquer, il surplombe la Charente à près de 50 m de haut dans un cadre idyllique. Découvrez également le superbe Musée hèbre en plein centre ville de Rochefort pour dénicher tous les secrets de l’histoire rochefortaise et contempler les différentes œuvres d’arts. 

Ensuite continuez votre périple vers l’île d’Aix et admirez la conception architecturale intéressante du Fort Liédot*. Un site agréable à visiter et remarquable pour les férus d'histoire, d'architecture ou tout simplement les curieux ! 

Activités city pass La Rochelle Rochefort Ile d'Aix

 

 

 

 

 

 

 

Avant d’aller voir du côté de Marennes, faites un saut à Brouage pour une visite guidée* pas comme les autres ! Levez le voile sur l’histoire de cette charmante citadelle grâce à une guide conférencière. Elle se fera un plaisir de vous présenter les remparts, la vue imprenable sur les marais, la glacière spectaculaire et les ports souterrains.

Enfin, continuez votre voyage jusqu’à l’immanquable Fort Louvois. Cette forteresse, datant du 17ème siècle, classée monument historique vous enchantera par sa conception très spectaculaire. Le petit frère du Fort Boyard, vous dévoilera une très belle vue sur le viaduc, l'île d'Oléron et l'estuaire de la Charente.

Activités city pass La Rochelle Brouage Marennes

 

 

 

 

 

 

 

En réduction également avec le pass : Arsenal des Mers (Rochefort), Océana Lumina (Rochefort), Château de La Roche Courbon (Saint Porchaire), la cité de l’Huître (Marennes)

*réservation obligatoire pour certain sites

En allant vers le nord de La Rochelle :

Débutez votre expédition par le marais poitevin dans les Deux-Sèvres, une promenade en barque collective d’1h30 vous attend avec l’embarcadère Cardinaud*. Accompagné d’un guide batelier, laissez-vous transporter au gré de l’eau par une découverte magique et reposante au cœur des marais. La faune et flore vous offriront un véritable moment de connexion avec la nature. Une balade unique en son genre !

Activités city pass La Rochelle Marais Poitevin Sud Vendee

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, le city pass de La Rochelle vous ouvre les portes du département du Sud-Vendée pour 3 activités à faire :  

Tout d’abord, la Maison de la Meunerie et sa scénographie vous révèlent les secrets du métier de meunier. Du fonctionnement du moulin à la fabrication de la farine en passant par la maison et son mobilier début 20ème, la visite se veut ludique et très instructive sur la vie du meunier. 

Poursuivez votre chemin vers la sublime Tour Mélusine de Vouvant datant du 12ème siècle. Après avoir récupéré la clé de cette tour majestueuse, grimpez une centaine de marches pour contempler un panorama magnifique sur la vallée et le village de Vouvant. 

Enfin, terminez par la Maison du maître des digues pour tout connaître sur la vie et le travail dans le Marais Poitevin. Un écomusée indispensable pour les curieux qui veulent avoir une vision complète du marais humide et desséché. 

Activités city pass La Rochelle Marais Poitevin Sud Vendee

En réduction également avec le pass : Château de Terre Neuve (Fontenay-le-comte)

Avec le city pass de La Rochelle, personnalisez le programme de vos vacances en Nouvelle-Aquitaine

Que vous soyez un habitant, un visiteur régulier ou un nouveau visiteur de la destination, le city pass de La Rochelle vous offre un panel intéressant d'activités à faire à La Rochelle et son agglomération mais aussi sur ses alentours : Rochefort, Brouage, Ile d’Aix, Marennes, Marais-Poitevin et Sud Vendée !