Transports en commun illimités

Visiter La Rochelle et son agglomération

Le téléchargement de l'application mobile est obligatoire pour l'utilisation des transports en commun.

Quels sont les transports en commun compris avec La Rochelle Océan Pass ?

Le city pass de La Rochelle vous offre un accès illimité aux 4 transports en commun de l’agglomération de La Rochelle ci-dessous pour une durée de 48h, 72h ou 7 jours à partir de la date et de l’heure de la première utilisation.

► ATTENTION, les velos jaunes (Yelo) ne sont pas inclus dans La Rochelle Océan Pass

Retrouvez toutes les informations pratiques (horaires, adresses…) en cliquant sur les liens ci-dessus.

Info importante : les bus sont gratuits tous les premiers samedis du mois (8 janvier, 5 février, 5 mars, 2 avril, 7 mai, 4 juin, 2 juillet, 6 août, 3 septembre, 1 octobre, 5 novembre, 3 décembre.)

Comment utiliser les transports en commun avec La Rochelle Océan Pass ?

Pour profiter des transports en commun en illimités dans l’agglomération de La Rochelle, vous devez absolument télécharger l’application mobile « La Rochelle Océan Pass ». Une fois que vous êtes sur votre application et que vous avez rajouté votre numéro de pass, rendez-vous dans l’onglet « mes pass » :

  1. Cliquez sur « Titre de transport »
  2. Cliquez sur « Appuyer ici pour valider votre titre de transport » : attention cette étape active la durée de votre pass : cliquez uniquement lorsque vous souhaitez faire usage de votre pass.
  3. A partir de la fenêtre de scan qui s'ouvre dans l'application, scannez le QR code dans le bus pour valider votre trajet. Ces QR codes sont collés à côté des valideurs (derrière le chauffeur) dans les bus, passeur et bus de mer ; à côté des valideurs de billets dans les gares SNCF pour vos déplacements en TER. La validation est obligatoire à chaque montée dans l’un des transports en commun de l’agglomération, correspondances comprises.
  4. En cas de contrôle à bord, présenter votre e-ticket généré grâce à la validation et disponible depuis l’application en cliquant à nouveau sur "Titre de transport".